Centre Culturel Angevin d'Espéranto / Anĝeva Esperanto-Asocio

Liens amis (plus en détails)

4ACG

Alternatiloire

Café repaire

Centre Jean Vilar

Collège Charles de Foucauld

Graine de Citoyen

Institut Municipal

Planète en fête

Radio G !

Les Renoiriennes

Sortir du nucléaire 49

Université Populaire Albert Jacquard

Ville d'Angers



Vous êtes ici  :  Accueil > Archives

20-28 avril 2018
(Baugé) Cours intensifs
et examen international


Cet article est une page-archive. Pour les prochains rendez-vous, consulter la rubrique "Actualités / Rendez-vous" dans le menu à gauche.



Du 20 au 28 avril 2018, à la Maison Culturelle de l’Espéranto "Grésillon" (à Baugé), Stage PRINTEMPaS avec 3 cours : pour les débutants avec Marion, cours "A2-B1" avec Christophe, cours de pratique "B1-B2" avec Zsófia Kóródy (de Hongrie/Allemagne).

Note : A1, A2, B1 et B2 selon le "Cadre européen commun de référence pour les langues".

Et, le 28 avril, examen international d’espéranto. Le diplôme peut notamment être utile aux étudiants ayant à justifier un certain niveau de connaissance dans une langue étrangère.

Également, conférences avec Nijolė Stakeniene (de Lituanie)

et aussi présentation "Notre voyage en Corée" par Pauline Gaborit.

Ci-dessous quelques précisions sur les intervenants, et tous les détails (intervenants, programme, inscription etc.) sur cette page : Stage PRINTEMPaS.


MarionMarion QUENUT est formatrice et enseigne l’occitan à Toulouse depuis 2011. Passionnée par les langues (elle en connaît huit), elle a créé et administre depuis 2006 le site toulangues.org, le portail toulousain des langues du monde. Elle débute son apprentissage de l’espéranto en 2006 lors d’un stage avec le Centre Culturel Espéranto de Toulouse. Depuis elle anime régulièrement des stages et des cours pour cette association. Elle a reçu une attestation de niveau C1 en espéranto.


ChristopheChristophe CHAZAREIN enseigne l’espéranto depuis 2006. En 2009, il a passé un an à Białystok (Pologne) en tant que volontaire européen, et a reçu une formation à l’enseignement de l’espéranto à l’université de Poznań (Pologne). Depuis 2011, l’enseignement – de l’espéranto et de l’occitan – est sa principale activité.


Zsófia KóródyZsófia Kóródy, Hongroise résidant dans la ville-espéranto Herzberg am Harz (Allemagne), militante principale du célèbre "Centre Interculturel de Herzberg". Elle est diplômée de l’université ELTE à Budapest, a travaillé comme professeur d’anglais, de hongrois et d’espéranto, et est auteur d’un livret d’exercices de grammaire.


Nijolė StakenieneNijolė Stakeniene, en 1970, a fait ses études à l’université de Vilnius en mathématiques et y a appris l’Espéranto. Elle habite Vilnius et a travaillé d’abord comme ingénieur dans un grand centre informatique puis dans la communauté de communes de Vilnius dans différents services. Elle a été active dans le club des jeunes espérantistes à Vilnius, a participé aux congrès universels et aux rencontres de la mer baltique, a été responsable du congrès des enfants pendant le Congrès Mondial à Vilnius.



Nombreuses autres informations et précisions sur cette page.

Maison Culturelle de l’Espéranto, Château de Grésillon, St. Martin d’Arcé, 49150 BAUGÉ-EN-ANJOU
Téléphone : 02.41.89.10.34
Courriel : kastelo (chez) gresillon.org
Site : www.gresillon.org



- Espéranto-Angers -