Centre Culturel Angevin d'Espéranto / Anĝeva Esperanto-Asocio

Liens amis (plus en détails)

4ACG

Alternatiloire

Café repaire

Centre Jean Vilar

Collège Charles de Foucauld

Graine de Citoyen

Institut Municipal

Planète en fête

Radio G !

Les Renoiriennes

Sortir du nucléaire 49

Université Populaire Albert Jacquard

Ville d'Angers



Vous êtes ici  :  Accueil > Archives

8-16 avril 2016
(Baugé) "6ème stage PRINTEMPaS"


Cet article est une page-archive. Pour les prochains rendez-vous, consulter la rubrique "Actualités / Rendez-vous" dans le menu à gauche.



Du 8 au 16 avril, à la Maison Culturelle de l’Espéranto "Grésillon" (à Baugé), 6ème stage PRINTEMPaS avec 3 cours : pour les débutants avec Marion, pour préparer l’examen B1 avec Christophe, avec Radojica (de Serbie) pour B2 et C1.

Note : B1, B2 et C1 selon le "Cadre européen commun de référence pour les langues".

Et, le 16 avril, examen international d’espéranto. Le diplôme peut notamment être utile aux étudiants ayant à justifier un certain niveau de connaissance dans une langue étrangère).


MarionMarion QUENUT est formatrice et enseigne l’occitan à Toulouse depuis 2011.


ChristopheChristophe CHAZAREIN : Depuis 2011, l’enseignement – de l’espéranto et de l’occitan – est sa principale activité. En 2009, il a passé un an à Białystok en tant que volontaire européen, et a reçu une formation à l’enseignement de l’espéranto à l’université de Poznań.


RadojicaRadojica Petrović, Serbe résidant à Čačak, Serbie centrale, est administrateur de la Ligue Internationale des Enseignants Espérantistes (ILEI), professeur d’université en bases de données et méthodes d’enseignement en informatique, auteur de conférences sur la pédagogie en informatique et l’éducation interculturelle par l’espéranto. Il a enseigné l’espéranto dans des cours scolaires et extra-scolaires et la didactique dans des séminaires pour des professeurs d’espéranto.



Jannick Huet-Schumann (directrice) et Christophe Chazarein (responsable des examens) vous attendent chaleureusement.

(extrait de l’annonce reçue) "Comme d’habitude, vous améliorerez efficacement votre pratique de la langue dans une atmosphère agréable en profitant de la beauté du parc au printemps et de plus Lise vous montrera comment vous détendre après un bon déjeuner préparé par notre cuisinier Frédéric."

Nombreuses autres informations et précisions sur cette page.

Maison Culturelle de l’Espéranto, Château de Grésillon, St. Martin d’Arcé, 49150 BAUGÉ-EN-ANJOU
Téléphone : 02.41.89.10.34
Courriel : kastelo (chez) gresillon.org
Site : www.gresillon.org



- Espéranto-Angers -