Centre Culturel Angevin d'Espéranto / Anĝeva Esperanto-Asocio

Vous êtes ici  :  Accueil > Actualités / Rendez-vous

25-28 mars 2017
Duncan (États-Unis) à Angers !

(informations les plus récentes à la date du 21 mars)

Du 25 au 28 mars 2017, dans le cadre d’une tournée en France, Duncan Charters, des États-Unis, fera étape à Angers avec entre autres une conférence sur l’apprentissage des langues.

Duncan Charters (États-Unis), à Angers du 25 au 28 mars 2017 Diplômé de l’Université britannique de Cambridge et enseignant de langues au "Principia College"(*) aux États-Unis, Duncan Charters a été consultant auprès du ministère de l’éducation de l’état de Californie et de l’état d’Illinois. Il est ancien président de la Ligue Internationale des Enseignants d’Espéranto.

(*) Sa page et son CV sur le site du "Principia College" (en anglais).

Le 26 mars, journée (ATTENTION, UNIQUEMENT EN ESPÉRANTO) avec conférence de Duncan Charters sur le thème "Comment les polyglottes apprennent les langues ?".


Programme prévu :
- 9h30 (café etc.) : accueil salle des Jonchères (34 av. Jean XXIII, quartier de La Roseraie, Angers). N’oubliez pas le changement d’heure ce jour-là !
- Conférence de Duncan Charters et débat
- Fin de matinée : surprise
- Déjeuner (à régler sur place, 12 € tout compris)
- 14h : promenade/découverte d’Angers, toujours en espéranto. (prévoir un peu de marche)


Plus de détails sur le conférencier : page Wikipédia (en espéranto), ou bien sur sa page du "Principia College".

Si vous avez l’intention de participer, merci de nous prévenir, par courrier électronique, le plus tôt possible afin de permettre une organisation optimale de la journée. Notre @dresse : info(chez)esperanto-angers.fr


Durant son séjour, les membres de Espéranto-Angers feront découvrir la ville et/ou la région à Duncan : château, musées, les troglodytes, etc. Possibilité de se joindre au groupe (discussions en espéranto, bien sûr !)




- Espéranto-Angers -