Centre Culturel Angevin d'Espéranto / Anĝeva Esperanto-Asocio

Ils l’ont utilisé

Dans cette rubrique, vous trouverez quelques exemples d’utilisation de l’espéranto par des Angevins. Cette liste est loin d’être exhaustive et la liste sera complétée... Pour l’instant, vous pourrez découvrir quelques espérantophones étrangers qui nous ont rendu visite, quelquefois en faisant une conférence publique.

Un article sur 2 étudiants d’Angers, Alexis Le Rossignol et Rémi Frémont, partis pendant 11 mois àla découverte des marchés d’Europe et d’Orient en traversant les pays de la route de la Soie et notamment plusieurs pays méconnus (Ouzbékistan, Kirghizistan,...).

Un article "photo-souvenir" de la participation de membres de notre association au 90ème congrès mondial qui a eu lieu en Lituanie en 2005.

Un article-lien sur Bruno et Maryvonne Robineau, 2 Angevins des Mauges qui sont partis faire le tour du monde en 8 ans. Leurs conférences et livres ont enchanté et enchantent encore des miliers de personnes, àdécouvrir donc... !

Des dizaines de messages de l’après-Fukushima,reçus par notre association, en provenance directe d’un Japonais, juste après la catastrophe de Fukushima. On y trouve des nouvelles ordinaires et moins ordinaires, et souvent des faits non racontés par les médias occidentaux...

- Espéranto-Angers -